Aliznet Actualités

Soldes d’hiver 2017 : recul confirmé en 3e semaine [Sondage exclusif]

La chute de la fréquentation, notée dès la première semaine des soldes d’hiver, ne cesse de se confirmer. C’est le principal enseignement du sondage Toluna pour LSA réalisé en 3e semaine.

Lire l’article

2016, année record pour l’e-commerce en France [Bilan]

La Fevad affiche sa satisfaction. A l’occasion de la présentation de son bilan annuel*, le 26 janvier 2017, la Fédération du e-commerce et de la vente a rendu compte des bonnes performances du e-commerce français…

Lire l’article

Decathlon teste son nouveau concept urbain à Paris

Decathlon revoit son offre de proximité dans l’Hexagone. Le distributeur d’articles de sport, leader en France, va convertir ses 25 magasins Easy en un nouveau concept baptisé Essentiel. Il teste également un format inédit en centre-ville, Decathlon City.

Lire l’article

[NRF 2017] 98% de la génération Z font leurs achats en magasin [Étude]

Pour la NRF, IBM vient de dévoiler une étude sur le comportement de la génération Z. Et pour Patrick Gourdon, expert retail Europe au sein de la division Watson Customer Engagement, la grande surprise est le plébiscite des jeunes pour les magasins.

Lire l’article

L’abonnement Prime d’Amazon inclut désormais… une carte bancaire

Aux Etats-Unis, Amazon va proposer gratuitement une carte bancaire à ses abonnés Prime, en partenariat avec Chase. Amazon remboursera jusqu’à 5% des achats effectués avec cette carte… y compris hors de son site.

Lire l’article

Twitter abandonne son bouton « buy »

Twitter va changer. Le réseau social est même déjà en train de changer. Son engouement pour le ecommerce va bientôt prendre fin avec la suppression du bouton « buy. »

Lire l’article 

Digitalisation des magasins : oui, bien équipés, mais peuvent mieux faire au niveau du contenu

L’étude « Smart Retail » de Samsung, mesurant la maturité digitale des points de vente français, révèle un besoin d’accompagnement sur la transition digitale

chez les acteurs français de la distribution. Pourtant, les bénéfices constatés sont importants, qu’il s’agisse d’améliorer

l’attractivité du magasin ou encore « ré-enchanter » l’expérience client, la maturité digitale des enseignes est à poursuivre.

Lire l’article

Etude : la boîte de conserve se positionne comme un relais de croissance pour le drive

Une série d’études menées fin 2015 par Kantar et début 2016 par Segments pour l’UPPIA (Union interprofessionnelle pour la promotion des industries de l’appertisé en boîte métallique) et FranceAgriMer auprès d’acheteurs de conserves en drive, montre que la conserve en boîte métallique est un relais de croissance pour le drive.

Lire l’article