Aliznet Actualités

La Redoute veut déclencher des achats via Instagram

Alors qu’Instagram teste aux Etats-Unis sur un petit groupe d’utilisateurs un outil de renvoi direct vers les sites marchands, La Redoute a pris les devants. C’est via un site, like-buy.fr, que les followers vont pouvoir franchir le pas vers l’achat. En s’y inscrivant et en reliant leur compte Instagram à cette plate-forme, leurs likes sur la page La Redoute se convertiront en un e-mail qui les invitera à mettre les produits en question dans leur panier.

Lire l’article

 

Du Web-to-Store au Click&Collect : les nouvelles pratiques de consommation des Français

Mappy vient de dévoiler les résultats de la 4ème édition du baromètre web-to-store réalisé par l’institut BVA. ROPO, showrooming, click & collect, mobile in store…, cette étude dresse un panorama complet des nouveaux usages de consommation en France.

Lire l’article

 

E-commerce : 7,5 % des revenus amputés par la fraude

La fraude coûterait en moyenne 14,6 millions de dollars par an aux professionnels de la vente en ligne, soit près de 7,5 % de leurs revenus, indique une étude Javelin menée auprès de 500 portails générant plus d’un million de dollars de ventes annuelles.

Lire l’article

Dash : les boutons connectés d’Amazon débarquent en France

Le géant américain de l’e-commerce lance en France ses boutons connectés « Dash ». L’e-marchand espère réitérer en France le succès rencontré par ses fameux boutons aux Etats-Unis, dont le programme compte déjà plus de 200 marques partenaires. Interview de Daniel Rausch, directeur Dash pour Amazon US.

Lire l’article

Zalando teste le retour express avec les coursiers Stuart

Alors qu’il déploie actuellement des services de livraison en accéléré, l’e-commerçant allemand teste un système de retour-colis express à la demande, à Paris, via le réseau de coursiers Stuart.

Lire l’article

Instagram se lance dans le commerce en ligne

L’application de partage de photos et de vidéos Instagram, filiale du groupe américain Facebook, a annoncé mardi qu’elle allait commencer à tester des moyens de permettre à ses utilisateurs d’acheter « plus facilement » des produits découverts sur son service.

Lire l’article

Amazon Go: Le premier magasin alimentaire 100% connecté et sans caisse

Amazon Go est le premier magasin alimentaire du pure player implanté à Seattle. Il opte pour un format proxi et une expérience client entièrement revue, puisqu’il n’y a pas de caisse.

Lire l’article

Vivarte pourrait céder une centaine de magasins La Halle aux chaussures

Le groupe d’habillement et de chaussures Vivarte a annoncé, mercredi 21 septembre en comité de groupe, son intention de céder une centaine de magasins La Halle aux chaussures sur 680 au total, ont rapporté plusieurs représentants syndicaux. La direction, qui tente de renégocier actuellement sa dette avec ses actionnaires, envisage également la vente de Merkal, marque espagnole, selon FO, la CGT et la CFDT.

Lire l’article

10 grandes tendances digitales dans le retail en 2016

Les retailers adoptent le paiement mobile en magasin :
Avec l’arrivée en France d’Apple Pay le 19 juillet, de nombreux consommateurs vont être tentés d’adopter ce mode de paiement mobile, qui s’utilise comme une carte bancaire sans contact. Tous les distributeurs disposant de bornes NFC peuvent l’accepter, sans avoir rien à faire de plus.

Lire l’article

Les 6 enjeux clients d’ici 2017

Entre 1% et 10% de leur chiffre d’affaires, c’est la part que les entreprises françaises ont consacré à leurs actions clients digitales en 2014. D’ici 2016, ce budget alloué à la relation client et au marketing digital devrait connaître une croissance annuelle à deux chiffres selon MARKESS. Ce rythme soutenu confirme la place dévolue aux actions digitales et les moyens alloués pour les mener à bien.

Lire l’article