Aliznet Actualités

Vivarte pourrait céder une centaine de magasins La Halle aux chaussures

Le groupe d’habillement et de chaussures Vivarte a annoncé, mercredi 21 septembre en comité de groupe, son intention de céder une centaine de magasins La Halle aux chaussures sur 680 au total, ont rapporté plusieurs représentants syndicaux. La direction, qui tente de renégocier actuellement sa dette avec ses actionnaires, envisage également la vente de Merkal, marque espagnole, selon FO, la CGT et la CFDT.

Lire l’article

10 grandes tendances digitales dans le retail en 2016

Les retailers adoptent le paiement mobile en magasin :
Avec l’arrivée en France d’Apple Pay le 19 juillet, de nombreux consommateurs vont être tentés d’adopter ce mode de paiement mobile, qui s’utilise comme une carte bancaire sans contact. Tous les distributeurs disposant de bornes NFC peuvent l’accepter, sans avoir rien à faire de plus.

Lire l’article

Les 6 enjeux clients d’ici 2017

Entre 1% et 10% de leur chiffre d’affaires, c’est la part que les entreprises françaises ont consacré à leurs actions clients digitales en 2014. D’ici 2016, ce budget alloué à la relation client et au marketing digital devrait connaître une croissance annuelle à deux chiffres selon MARKESS. Ce rythme soutenu confirme la place dévolue aux actions digitales et les moyens alloués pour les mener à bien.

Lire l’article

Paris Retail Awards 2016 – L’innovation et la créativité récompensées ! 

Les Paris Retail Awards, anciennement E-Commerce Awards, ont révélé cette année encore 9 acteurs qui contribuent à la révolution retail en cours. Les concepts retenus ont tous pour particularité de répondre pleinement aux problématiques du marché, et aux nouveaux codes sociétaux.

Lire l’article

Zalando et Google, main dans la main avec « Project Muze », une solution mode sur mesure

Zalando et Google ont lancé le vendredi 2 septembre 2016 le « Project Muze », une solution d’intelligence artificielle permettant de créer son propre style selon sa personnalité. Au travers de ce partenariat, le leader européen de la mode en ligne innove une fois encore pour améliorer l’expérience client. Présente à Berlin, la rédaction de LSA l’a testé pour vous.

Lire l’article

Commerce digitalisé : vers des innovations centrées sur l’expérience client

Commerce physique et expérience digitale sont désormais profondément liés. Cette tendance forte est au cœur de la plupart des innovations marketing de ces dernières années. Pourtant, beaucoup d’entre elles ne rencontrent pas le succès attendu… Les explications de Guillaume Lefebvre, R&D Manager chez Worldline Global.

Lire l’article

Réalité virtuelle : l’Oculus Rift débarque chez Fnac et Amazon

C’est auprès de la Fnac et sur Amazon.fr que le casque de réalité virtuelle Oculus Rift, imaginé par la filiale de Facebook, est commercialisé en France depuis le 20 septembre 2016. Déjà disponible aux Etats-Unis, l’Oculus Rift débarque (enfin) en Europe et au Canada.

Lire l’article

But externalise sa première plateforme logistique

Le spécialiste de l’ameublement s’est rapproché d’ID Logistics, à Châtres, pour gérer sa première plateforme logistique externalisée alors que l’enseigne possède déjà 4 entrepôts gérés par elle-même. Ce choix a été fait afin de répondre à la montée du e-commerce et du click&collect.

Lire l’article

Vente-privée rachète tous azimuts pour asseoir son leadership

Depuis le début de l’année 2016, pas un mois ou presque ne se passe sans que le leader des ventes événementielles en France, Vente-privée, n’annonce un rachat ou une prise de participation dans le capital d’une entreprise concurrente, ou porteuse d’un savoir-faire attrayant pour le développement du groupe.

Lire l’article