Aliznet Blog

Filtrer les références par catégorie :

Expérience Produit plutôt que client…

Et si le consommateur souhaitait vivre une experience produit, avant tout, plutôt qu’une expérience client? Avec, à la clé, la refonte de l’ensemble des processus de la construction de l’offre et de sa mise au marché qui challenge les organisations.

Lire l’article

Zalando déploie les retours à domicile dans 5 villes en France

Après une phase de test de plusieurs mois dans la capitale française, le pure player spécialisé dans le prêt-à-porter étend  son service de retours de commandes à domicile aux villes de Lyon, Neuilly, Levallois et Boulogne. Interview de Jonathan Trépo, directeur général de Zalando.

Lire l’article

[Digital Retail] Les 12 start-up de la French Tech qui partiront à New York pour la NRF sont…

Le Retail’s BIG Show, organisé par la NRF, est la grand-messe annuelle de l’innovation dans le retail. En janvier 2018, Business France emmènera pour la deuxième année consécutive une délégation de start-up tricolores. Les noms des pépites sélectionnées viennent d’être dévoilés.

Lire l’article

La Redoute, du catalogue papier à la réalité augmentée

La Redoute travaille sur une application de réalité augmentée afin de permettre aux particuliers de visualiser depuis leur smartphone le rendu d’un canapé, d’un tapis, d’une table basse ou d’un luminaire dans leur salon. Objectif : faciliter l’acte d’achat d’un meuble sur Internet.

Lire l’article

Google s’appuie sur l’IA pour mieux mesurer les visites en magasin… et bientôt le montant des tickets de caisse

Lors de la Google Marketing Next Conference, qui s’est tenue du 22 au 24 mai 2017 à San Francisco, la firme de Mountain View a présenté une mise à jour de son outil permettant d’évaluer le nombre de visites en magasin générées par les publicités en ligne. La solution est désormais plus fiable grâce à des algorithmes d’apprentissage profond. Google prévoit aussi d’utiliser cette technique pour permettre aux annonceurs de savoir ce que dépensent les clients dans une boutiques, après avoir cliqué sur une pub Internet. Encore en version bêta, l’outil soulève déjà la polémique.

 

Lire l’article

Couponing : TF1 Conso voit double

Deux ans après son relancement, la plateforme de coupons de réductions du groupe TF1, TF1 Conso, se pare de nouveaux atouts afin de poursuivre et amplifier ses ambitions.

Lire l’article

Comment le QR Code bouleverse les habitudes des consommateurs chinois

Si la carte de crédit reste encore majoritairement utilisée en Europe, l’heure est en revanche au paiement mobile en Chine. Payer avec son smartphone est désormais un réflexe pour de nombreux Chinois grâce au QR Code.

Lire l’article

Mr.Bricolage a baissé jusqu’à 30% ses stocks magasin grâce au machine learning

L’enseigne de bricolage a adopté les outils de Vekia pour automatiser les approvisionnements des magasins. Depuis 2016, Mr. Bricolage a ainsi amélioré la disponibilité de ses produits tout en réduisant le stock dans les points de vente.

Lire l’article

[Vidéo] Carrefour teste la réalité virtuelle dans ses magasins… en Roumanie

Carrefour a proposé à ses clients de Bucarest de tester un jeu en réalité virtuelle. Objectif du dispositif : augmenter la notoriété d’un produit d’assurance de téléphonie mobile contre la casse et le vol, proposé par BNP Paribas Cardif.

Lire l’article 

Amazon Go et ses boutiques sans caisse pourraient bientôt débarquer en Europe

Amazon a récemment enregistré auprès de l’office de la propriété intellectuelle du Royaume-Uni, et de son équivalent européen, différents slogans associés à Amazon Go, son concept de magasins connectés sans caisse. Une prmeière étape avant un déploiement en Europe? Tout y laisse penser.

Lire l’article