Aliznet Blog

Filtrer les références par catégorie :

Mode enfant : marché de l’occasion, une nouvelle menace ?

De nombreuses enseignes spécialisées dans le textile enfant entrée / moyen de gamme vont devoir repenser les frontières de leur environnement concurrentiel et prendre en compte le fort développement du marché de l’occasion sur internet. Objectif : aborder plus sereinement la prochaine décennie.

Lire l’article

Ameublement : de la guerre des prix à la guerre digitale ?

Face aux nouveaux modes de consommation (connecté, mobile…), les acteurs traditionnels de l’ameublement / décoration ont souffert ces dernières années d’une image de retailers peu modernes. Mais la diffusion de nouvelles pratiques révolutionne ce marché et en fait un des terrains privilégiés du déploiement de réelles innovations dans le parcours d’achat …

Lire l’article

Naf Naf introduit Les Collectionistas, sa nouvelle ligne premium

Naf Naf redéfinit les contours de son offre en lançant une nouvelle collection plus pointue côté mode. Fin octobre, l’enseigne en passe d’être cédée par le groupe Vivarte présentera en magasin Les Collectionistas, une capsule premium dont les prix seront en moyenne 30 % plus élevés que la collection classique, mais qui n’excéderont pas 100 euros.

Lire l’article

[Vidéo] Carrefour teste la réalité virtuelle dans ses magasins… en Roumanie

Carrefour a proposé à ses clients de Bucarest de tester un jeu en réalité virtuelle. Objectif du dispositif : augmenter la notoriété d’un produit d’assurance de téléphonie mobile contre la casse et le vol, proposé par BNP Paribas Cardif.

Lire l’article 

Amazon Go et ses boutiques sans caisse pourraient bientôt débarquer en Europe

Amazon a récemment enregistré auprès de l’office de la propriété intellectuelle du Royaume-Uni, et de son équivalent européen, différents slogans associés à Amazon Go, son concept de magasins connectés sans caisse. Une prmeière étape avant un déploiement en Europe? Tout y laisse penser.

Lire l’article

Mr.Bricolage a baissé jusqu’à 30% ses stocks magasin grâce au machine learning

L’enseigne de bricolage a adopté les outils de Vekia pour automatiser les approvisionnements des magasins. Depuis 2016, Mr. Bricolage a ainsi amélioré la disponibilité de ses produits tout en réduisant le stock dans les points de vente.

Lire l’article

Comment le QR Code bouleverse les habitudes des consommateurs chinois

Si la carte de crédit reste encore majoritairement utilisée en Europe, l’heure est en revanche au paiement mobile en Chine. Payer avec son smartphone est désormais un réflexe pour de nombreux Chinois grâce au QR Code.

Lire l’article

Couponing : TF1 Conso voit double

Deux ans après son relancement, la plateforme de coupons de réductions du groupe TF1, TF1 Conso, se pare de nouveaux atouts afin de poursuivre et amplifier ses ambitions.

Lire l’article

Google s’appuie sur l’IA pour mieux mesurer les visites en magasin… et bientôt le montant des tickets de caisse

Lors de la Google Marketing Next Conference, qui s’est tenue du 22 au 24 mai 2017 à San Francisco, la firme de Mountain View a présenté une mise à jour de son outil permettant d’évaluer le nombre de visites en magasin générées par les publicités en ligne. La solution est désormais plus fiable grâce à des algorithmes d’apprentissage profond. Google prévoit aussi d’utiliser cette technique pour permettre aux annonceurs de savoir ce que dépensent les clients dans une boutiques, après avoir cliqué sur une pub Internet. Encore en version bêta, l’outil soulève déjà la polémique.

Lire l’article

Les 10 profils d’acheteurs en 2017

De l’acheteur idéal à l’opportuniste en passant par l’impulsif ou le connaisseur, Proximis vient de dresser une typologie des acheteurs en 2017. Cette infographie liste leurs différents comportements en ligne comme en magasins et livre quelques pistes pour mieux adapter sa communication en fonction des aspirations de chacun d’entre eux…

Lire l’article