Aliznet Blog

Filtrer les références par catégorie :

Quelles technologies pour le retail en 2021 ?

Personnalisation, digitalisation des magasins, géolocalisation, automatisation, Internet des objets (IOT), expérience client… Quelles technologies et quels sujets s’imposeront aux retailers dans 4 ans ? Dans une étude menée auprès de 1700 retailers, Zebra fait le point et dévoile les grand projets des retailers à l’horizon 2021.

Lire l’article

Retail : vers des boutiques sans employés ?

Alors que la tendance du déclin des magasins physiques peine à s’inverser, la start-up Wheelys s’aventure à créer une boutique sans employés.

Lire l’article 

AmazonFresh Pickup : le nouveau concept physique du e-marchand est un drive

L’e-marchand a déposé plusieurs permis auprès du département de la construction de la ville de Seattle, laissant apparaitre ce à quoi ressemblera sa prochaine incursion dans le monde physique sous enseigne « AmazonFresh Pickup ».

Lire l’article

L’an I de la marque unique pour Auchan

Le basculement des enseignes d’Auchan France sous une marque unique s’accompagne d’un vaste regroupement des structures, pour être plus agile. Ce programme est soutenu par un plan d’investissement de 1,3 milliard d’euros sur trois ans.

Lire l’article 

LVMH va lancer une plateforme de e-commerce multimarques

LVMH est en train de finaliser un important projet de plateforme de e-commerce qui devrait accueillir les multiples marques du groupe de luxe et voir le jour d’ici à l’été, ont déclaré à Reuters des sources proches du dossier.

Lire l’article 

Les clients de Mango choisissent la musique diffusée en magasin

La chaîne de mode espagnole Mango a développé une nouvelle application en collaboration avec Shazam. Les clients auront la possibilité de choisir eux-mêmes la musique diffusée en magasin.

Lire l’article

Ikea rentre dans la danse… de salon intelligent

Avec sa gamme de produits appelée Trådfri, qui signifie « sans fil » en suédois. Elle est construite autour de la ZigBee Light Link, un boîtier qui permet de gérer l’ensemble des lampes de la ligne.

Lire l’article 

Le retail augmenté

Le retail augmenté, terme employé par le magazine en ligne Usine Digitale, se trouve à la croisée du commerce et du e-commerce. C’est grâce aux techniques de réalité augmentée, fameux concept qui a déclenché la fièvre Pokémon Go l’été dernier, qu’il est aujourd’hui possible de défier les limites du réel grâce à son portable ou d’autres appareils mobiles. Après les tendances du Web-to-Store et du m-commerce, le retail augmenté pourrait bien révolutionner et améliorer l’expérience utilisateur en offrant un confort d’achat optimal. Voyez plutôt.

Lire l’article 

RFID : nouveauté versus innovation

En ce début d’année technophile (CES, NRF…), le développement au final récent de la RFID dans le retail permet de rappeler le décalage qu’il peut y avoir, certaines fois, entre le “fun”, la dernière nouveauté et “l’innovation ROIste”.

Thierry Lembert, DGA & Associé et directeur de notre Pôle Conseil nous en dit plus dans cet article paru dans le numéro du 6 Mars 2017 de la revue Points de Vente.

Lire l’article 

 

Innover… Quoi et comment?

Quelle innovation? Comment la mettre en œuvre? Face aux enjeux de la digitalisation, croiser les objectifs prioritaires avec les innovations disponibles est fondamental, tout comme identifier les start-ups pouvant apporter une réelle valeur ajoutée.

Dans cet article paru dans le dossier du 20 février 2017 de la revue Points de Vente, Thierry Lembert, DGA & Associé et directeur de notre Pôle Conseil revient sur cette question de l’innovation vue par Aliznet.

Lire l’article