Zoom sur le Retail Tour Lacoste France à Tokyo !

Du 20 au 25 mars dernier, les membres du comité exécutif de Lacoste ont participé à un voyage d’étude unique au Japon. L’objectif : explorer et s’acculturer pour créer la rupture et sortir de son quotidien.

 

 

Un retour d’expérience pour apprendre des autres À Tokyo

Au programme : visites, pratiques et interventions pour se plonger au cœur d’un écosystème insolite et innovant.

 

Les équipes Lacoste France ont passé 5 jours à Tokyo. Une destination idéale pour s’inspirer et se réinventer. Pays en pleine rupture avec notre culture et nos modes de vies, la découverte du retail japonais est une réelle opportunité pour un COMEX d’accélérer la transformation d’une marque. En termes d’expériences clients, le pays est actuellement en pleine mutation. Avec notamment l’organisation d’événements internationaux tels que la coupe du monde de Rugby 2019 ou encore les Jeux Olympiques 2020… le Japon devient la destination phare pour suivre l’évolution des tendances.

 

 

L’occasion pendant ce séjour de découvrir des pratiques étonnants !

Sur plus de 60 lieux et enseignes Tokyoïtes visités, les équipes Lacoste France ont pu approfondir certains concepts et tendances du pays comme :
· La nature intérieure
· L’omotenashi : l’art du service parfait
· Le shopping vertical
· L’offre foisonnante pour tous et à toute heure
· L’offre digitale VS retail : le faux mythe

 

Portait_Guillaume DE BLIC

 

« L’idée d’organiser ce Retail Tour était de voir ce qui se pratique ailleurs et de prendre de nouvelles idées pour préparer l’avenir et développer notre business. Aujourd’hui, nous travaillons à l’évolution de nos propres concepts avec des inspirations découvertes à Tokyo. » Guillaume DE BLIC, CEO Lacoste France

 

 

Le Retail Tour by Aliznet

« Nous créons des expériences instructives, spécialisées et 100% sur mesure. Il est important pour nous que chaque événement soit unique et créé spécialement pour un groupe. Notre objectif est double : faire découvrir de nouvelles pratiques et repartir avec une richesse de concepts faciles à déployer pour nos clients. » Fabien PECHIER, Consultant expert retail Aliznet

 

Notre concept « clé en main », éprouvé sur plus de 30 Retail Tour, a déjà été réalisé dans plus de 15 villes*. Pour concevoir ces journées d’exploration, nous analysons le besoin de nos clients, mais pas que ! Nous effectuons des voyages de reconnaissance, testons des activités et rencontrons des experts et intervenants.

 

Nous construisons systématiquement un programme quotidien de visites et d’animations. Grâce à nos experts sur place, qui accompagnent tout au long du Retail Tour, les participants ne sont pas livrés à eux-mêmes. Pour surprendre, nous allons plus loin que le simple « cahier des charges » transmis par nos clients. Nous créons une expérience immersive inédite qui engage les équipes de nos clients autour d’un projet commun.

 

*Barcelone, État de Santa Catarina, Istanbul, Las Vegas, Londres, Los Angeles, New-York, Paris, Rio de Janeiro, San Francisco, Sao Polo, Seoul, Shangaï, Singapour, Stockholm, Tokyo.

 

 

RT Tokyo_Lacoste