Retour sur le salon du RetMo #édition2018

Entrée Salon RetMo

Le 25 avril dernier, Aliznet était partenaire de la troisième édition de la conférence #RetMo au Palais des Congrès de Paris. 550 participants du secteur du retail et de l’e-commerce se sont réunis pour une journée 100% dédiée au mobile.

 

Des échanges riches et constructifs

Après 24 conférences, 4 sessions networking, de nombreux échanges et partages d’expériences : revenons plus en détail sur cette journée dédiée au commerce sur mobile. D’abord, différentes thématiques ont été abordées. Les push notification, le wallet mobile, les analytics, le paiement, la transformation digitale, la connaissance client, le mobile-to-store, l’automatisation, le RGPD…

 

Ensuite, ce que nous retenons de cette journée est que la mobilité est devenue l’un des enjeux principaux des retailers et des e-commerçants ! Le commerce électronique n’est plus un ennemi des magasins physiques. En effet, depuis quelques années, ils deviennent complémentaires et indispensables pour répondre aux attentes et aux besoins des consommateurs. L’ère du phygital est bien présente !

 

 

Analyser, comprendre et agir

Il est aujourd’hui primordiale de faire face à cette évolution en matière de mobilité.  C’est en observant les millennials que nous pouvons nous projeter dans le retail de demain. Les 18-34 ans représentent une génération « jamais sans mon portable » qui veut consommer ici et maintenant. Du bout des doigts, ils souhaitent évoluer sans contrainte entre online et offline.

 

Analyser les comportements des consommateurs est donc un vrai moteur de transformation pour les marques. Celles-ci doivent proposer différents canaux de contact et de vente pour interagir à tout moment avec les clients. L’objectif de l’omnicanalité est de savoir intégrer le concept de mobilité dans sa stratégie. Le mobile est un réel moteur de croissance digitale. Développer une relation client en temps réel avec de nouveaux modes d’interaction est indispensable.

 

De ce fait, le smartphone est le point de jonction entre l’espace de vente physique et le digital. Les retailers exploitent les synergies entre ces deux canaux. Objectif principal : appréhender le parcours-client comme un continuum où le consommateur glisse du virtuel au réel sans rupture.

 

 

Portrait Arnaud Naccache« En tant que partenaire de l’édition 2018, notre participation confirme le positionnement d’Aliznet comme expert digital. Nos approches et nos solutions sur mesure s’appuient à la fois sur une veille permanente du marché, une solide expérience et un pragmatisme reconnus dans le secteur. Nous avons déjà hâte de retrouver tous les professionnels en 2019 pour aborder les nouvelles tendances et innovations du commerce sur mobile !  » Arnaud NACCACHE, Directeur Général d’Aliznet.

 

 

 

 

Retour en images sur cette journée !

 

Salon RetMo

 

 

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