Expertise Vente

Le Contexte

La fonction vente est celle qui dans l’entreprise est la plus proche du client. Elle suppose la meilleure relation possible avec ce dernier. En France, le secteur du commerce génère près de 3 millions d’emplois. Il recouvre des métiers très divers allant de la vente de détail aux magasins spécialisés à la vente à distance ou encore à la vente B to B. 

Le contexte
Les enjeux

Les Enjeux

Dans un environnement fortement concurrentiel, les marques doivent sans cesse partir à la conquête de nouveaux clients mais aussi fidéliser ceux déjà acquis. Avec la crise économique et l’apparition de nouveaux canaux de distribution dématérialisés, les habitudes de consommation ont drastiquement évolué en quelques années. Les marques se sont vues obligées de mettre en place de nouvelles stratégies afin de rester attractives et de continuer à vendre à la fois dans leurs circuits traditionnels ainsi que par le biais du e-commerce et du commerce mobile. Aujourd’hui la tendance se poursuit vers une synchronisation de ces divers canaux – c’est ce que l’on appelle la stratégie omnicanal – ce qui oblige à une meilleure compréhension des comportements des consommateurs ainsi qu’à une évolution des métiers de la vente.

L’Offre Aliznet

Notre rôle est d’accompagner nos clients afin d’optimiser l’ensemble de leurs processus, pratiques et organisations vente :

 

  • Animation des forces de vente
  • Processus & pratiques en magasin (implantation omnicanale)
  • Opérations en magasin
  • Encaissement
L'offre Aliznet