Business Case Fnac

Le Contexte

Pour faire face à la concurrence croissante des pureplayers comme Amazon, et à une baisse de ses marchés historiques (disques, vidéos), la Fnac a plusieurs axes : internationalisation, diversification, baisse des coûts, multicanal à tous les niveaux pour proposer aux clients le plus d’interactions possibles entre magasins et web stratégiques.

Le contexte
Le besoin

Le besoin

Pour soutenir ses équipes internes de développement et de chefs de projets, la Fnac a besoin de développeurs compétents sur la suite Oracle Retail et plus généralement sur les bases de données Oracle, et de consultants fonctionnels, afin de répondre aux besoins des projets et des TMA évolutives et correctives.

La Solution Aliznet

Proposer des ressources adaptées et expérimentées, pouvant s’intégrer facilement aux équipes internes, afin de les accompagner sur la conception fonctionnelle et technique, la rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques détaillées, les développements, la recette, le déploiement.

L'offre Aliznet
Les résultats

Les résultats

  • TMA correctives et évolutives livrées dans les temps
  • Livraison de projets : interfaçage entre Oracle Retail et backoffice site web, batchs de calcul de la dépréciation des stocks, outil connexe de gestion de l’assortiment et réapprovisionnement.
Télécharger le business case (PDF)