Business Case INWI

Le Contexte

Inwi est l’un des opérateurs télécom leaders du marché marocain avec un effectif de 1132 personnes et 11,04 millions de clients Mobile (25,63% des parts de marché).

Le contexte
Le besoin

Le besoin

Inwi recherchait un partenaire capable de comprendre sa vision stratégique et de l’accompagner dans la mise en œuvre de son déploiement digital.

La Solution Aliznet

Grâce à ses références dans le secteur – parmi lesquelles Numéricable, SFR et Bouygues Télécom – c’est Aliznet qui a été retenue pour accompagner Inwi dans cette transformation digitale avec notamment la mise en place de l’e-boutique Inwi.
Mais au-delà de l’aspect purement digital, et en adéquation avec la stratégie de développement d’Inwi, les équipes d’Aliznet ont su intégrer à leur approche un accompagnement sur le référencement, l’animation marketing et les programmes de fidélisation.

L'offre Aliznet
Les résultats

Les résultats

Très vite, l’e-boutique d’Inwi remporte un franc succès grâce à son offre complète comprenant les mobiles, fixes et internet pour les particuliers et entreprises.
Les clients de l’opérateur peuvent par exemple désormais suivre leurs dossiers et leur consommation sur leur espace personnel. Fort de ce succès, l’opérateur télécom marocain ayant gagné des parts de marché a choisi de prolonger le partenariat avec Aliznet sur d’autres projets de transformation.

Autres Business Cases

Télécharger le business case (PDF)