Business Case Syrinxpan

Le Contexte

Syrinxpan est un groupe possédant une vingtaine de magasins en Ile de France (enseigne O Marché Frais principalement + d’autres enseignes), spécialisé sur le frais (assortiment très large en fruits et légumes notamment) et le déstockage de produits de grandes marques (dates courtes, changement de packaging…).

Le contexte
Le besoin

Le besoin

Malgré son expansion (300M de CA), le client est resté sur les process et outils utilisés 15 ans plus tôt lorsqu’il n’avait qu’une poignée de magasins : pas de vision centralisée du CA, pas d’outil d’échange d’information entre Centrale et Magasins, pas d’outil pour la Centrale hormis une base Access, pas de gestion des stocks en magasin.

La Solution Aliznet

  • Analyse des process et outils existants
  • Définition des process cibles
  • Recherche d’un outil permettant de répondre à la mise en place des process cibles et aux besoins métier
  • Pilotage du projet de mise en œuvre des nouveaux process et outils : Meti pour la centrale d’achat et le back office Magasin, Symag pour le système de caisse
  • Recette
  • Déploiement à la Centrale et sur les différents Magasins
  • Assistance aux utilisateurs
  • Amélioration continue via la mise en place de process et outils complémentaires
  • Transfert de connaissances à l’équipe interne
L'offre Aliznet
Les résultats

Les résultats

  • Optimisation des achats
  • Vision CA, stock et marge partagée entre Centrale, Magasins et la Direction
  • Mise en place d’une cohérence des process magasin d’un magasin à l’autre
  • Suivi de la démarque inconnue
  • Mise en place de process et outils fiables permettant de supporter la croissance du groupe et les exigences comptables / fiscales qui en découlent

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