Business Case Opérateur télé

Le Contexte

Lancé en 2012, le nouveau site web des 5 filiales internationales du client – un opérateur télé à la demande – ne donnait pas satisfaction, notamment pour les achats de programmes à la demande.

Le contexte
Le besoin

Le besoin

Identifier les évolutions nécessaires et déployer une version mobile et tablette des sites des 5 zones concernées.

La Solution Aliznet

La demande initiale d’aide à la réflexion stratégique s’est transformée au cours des mois en accompagnement opérationnel des équipes sur l’ensemble des outils et services digitaux. Le projet a été mené en 5 grandes phases :

 

  1. Cadrage du projet et analyse de l’existant
  2. Définition et validation de la solution cible
  3. Choix de la solution et des prestataires
  4. Pilotage et suivi projet
  5. Mise en production
L'offre Aliznet
Les résultats

Les résultats

La mission a abouti à un accompagnement réussi dans la durée, du pôle digital sur la mise à disposition des contenus et des programmes sur les supports digitaux existants dans les zones commerciales couvertes par les clients. La recommandation d’une solution exhaustive a été plébiscitée par les équipes et a permis de s’engager sur la mise en place puis la déclinaison du projet en collaboration avec les différentes entités du Groupe concernées.