Mes premiers jours chez Aliznet !

À 28 ans, Arnaud a récemment rejoint Aliznet en tant que Consultant junior. Issu d’une école de commerce et titulaire d’un bac+5 (Université de Cergy Pontoise), il est spécialisé dans les études et le marketing. Retour sur ses premières impressions et son intégration chez Aliznet !

   

 

Arnaud BERNARD
Consultant Junior chez Aliznet

 

 

 

 

 

 

 

Comment as-tu découvert Aliznet ? Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre ce cabinet de conseil ?

J’ai été coopté par un consultant que j’ai rencontré lors d’une soirée organisée par un ami. On a pas mal parlé de son travail au sein d’Aliznet. Ce qu’il m’en a dit m’a beaucoup plu et il m’a proposé de parler de moi au sein du cabinet. J’ai passé un entretien assez rapidement. Lors de ce rendez-vous j’ai vraiment apprécié la description qu’on m’a donné de la boîte et aujourd’hui, je ne regrette pas mon choix ! L’image que je m’en faisais est très fidèle à la réalité.

J’ai hâte de découvrir encore plus le métier du Conseil, d’accompagner des clients, partager mes connaissances et les aider à avancer dans leurs projets.

 

En quoi consiste ton métier ?

Le métier de Consultant consiste à définir le besoin d’un client, définir ce qui est réalisable à partir de ce besoin, proposer les moyens et les ressources à mettre en place pour arriver à atteindre l’objectif fixé, réaliser le projet tout en accompagnant les équipes internes dans le planning défini.

Dès mon arrivée, j’ai été encadré et intégré aux équipes. Le parcours d’intégration m’a vraiment permis de me sentir à ma place rapidement chez Aliznet.

Actuellement je travaille sur différents projets avec l’équipe marketing et commerciale. Cela passe par des actions de benchmark pour définir des offres spécifiques à destination de nos clients ; la veille de concepts phares du secteur Retail pour identifier les points de vente à intégrer dans nos Retails Tour aux Etats-Unis et à Istanbul ; la réalisation d’enquête pour mesurer la satisfaction de nos interventions …

 

Qu’est-ce qui te fait te lever le matin ?

Le petit-déjeuner !

 

Recommanderais-tu à l’un de tes proches de travailler chez Aliznet ?

Oui totalement, j’ai d’ailleurs récemment coopté un proche.

 

Qu’est-ce qui te plaît le plus chez Aliznet ?

L’ambiance conviviale et chaleureuse, le sentiment d’appartenir à un collectif (de nombreux événements sont organisés pour faire en sorte que l’on puisse se rencontrer les uns, les autres : afterworks, déjeuners d’équipe…). Le cabinet travaille avec des clients prestigieux, qui donnent envie de s’investir et qui promettent de belles perspectives en termes de missions et d’évolution.

Petit +, les locaux sont vraiment bien situés (au cœur du quartier Montorgueil), ce qui est plutôt pratique côté transports !