Vis ma vie au sein du pôle market-com’

PAULINE A REJOINT ALIZNET EN OCTOBRE 2018 POUR UN CONTRAT DE DEUX ANS EN ALTERNANCE. RETOUR SUR SON PARCOURS ET SES MISSIONS AU QUOTIDIEN !

 

 

Peux-tu te présenter brièvement ? Quel est ton parcours ?

Je suis entrée en L3 info com à Paris 8 (Saint-Denis) après deux années de BTS communication. Après l’obtention de mon diplôme, j’ai fait une année de césure pour effectuer un service civique dans une association que j’ai créée avec une douzaine d’amis.

 

Cette asso met en place des projets écologiques qui vont de la redistribution d’invendus alimentaires à l’organisation de festivals éco-responsables. Pour développer notre organisme, mon rôle est d’organiser des événements et de relayer toutes nos actions à l’externe : en bref, je gère tout l’aspect communication !

 

J’ai repris mes études à la rentrée 2018. J’ai intégré Aliznet en octobre dans le cadre de mon M1  au sein de l’école Esupcom’ Paris.

 

En quoi consistent tes missions chez Aliznet ?

Notre service étant en pleine restructuration, j’ai directement été mise dans le bain de l’organisation d’un pôle et on m’a fait confiance.

L’enjeu : répondre rapidement aux besoins des directions pour les accompagner dans le développement du business de l’entreprise, mais aussi contribuer à la cohésion des équipes.

Au cours des premiers mois de mon alternance, j’étais essentiellement sur des missions de communication (événements internes, animation du site web et des réseaux sociaux …).

Désormais, l’équipe s’est étoffée et je travaille sur des sujets de marketing opérationnel/offre pour soutenir le commerce.

 

Peux-tu nous décrire une journée type ?

Ma journée type ? Je n’en ai pas vraiment ! On bosse sur des sujets très différents et il faut savoir s’adapter aux priorités du jour 😉

 

Si tu avais 3 conseils à donner aux étudiants qui aimeraient postuler en alternance chez Aliznet ?

Tout d’abord, être polyvalent ! Au sein d’Aliznet, il y a une forte ambition de croissance, donc nous avons beaucoup de projets. On passe souvent d’un sujet à l’autre et on bosse sur plusieurs missions en même temps.

Ensuite, en tant qu’apprenti (ou même stagiaire) je pense qu’il ne faut pas hésiter à aller vers les gens, leur demander ce qu’ils font et s’en inspirer ! Avoir une vue d’ensemble de notre métier et comprendre les tâches de nos collègues.

Enfin, si je dois donner un dernier conseil … ce serait de ne jamais rester sur ses acquis, de montrer qu’on a envie d’apprendre et de ne pas hésiter à être force de proposition ! Il y a tant de choses à faire chez Aliznet : on nous donne l’opportunité mais aussi les perspectives !

 

Qu’est-ce qui te plaît le plus au sein de l’entreprise ?

L’esprit d’équipe, j’aime beaucoup ça ! Au sein de mon pôle, on marche à la confiance et chacun gère ses projets. C’est cette cohésion et cette autonomie que j’apprécie énormément chez Aliznet !

 

Pour finir, on aimerait en savoir un peu + sur ta personnalité !

  • Quel est le plat que tu réussis à tous les coups ?

Sans hésiter… Le Pad Thaï ! 😊

  • Et si tu gagnais un aller simple pour la destination de ton choix, tu partirais où ?

En Australie ! Je veux y aller depuis longtemps. Il y a 3 ans je voulais faire fille au pair là-bas. Malheureusement ça ne s’est pas fait… C’est un rêve que j’espère réaliser un jour ! Et qui sait, peut-être qu’Aliznet ouvrira un bureau là-bas 😉.