Secteur LUXE

Fort de son expertise dans le secteur, le groupe Aliznet accompagne de grandes maisons de luxe dans leurs projets de transformation.

Le Contexte

L’industrie du luxe regroupe près d’une vingtaine d’activités liées aux métiers de la création et de l’artisanat haut de gamme. Parmi ces secteurs, la haute couture et la maroquinerie, les accessoires, les cosmétiques et la parfumerie ainsi que la joaillerie et l’horlogerie font office de locomotive. Grâce à l’arrivée de nouveaux acheteurs issus des marchés émergents, le chiffre d’affaires mondial du secteur a été multiplié par quatre en 20 ans, pour atteindre 330 milliards € en 2013. Ces derniers mois, le ralentissement de pays comme la Chine ou la Russie impacte la croissance du secteur. Parmi les 75 leaders mondiaux, on ne compte pas moins de 11 groupes français qui génèrent à eux seuls plus du quart de ce chiffre d’affaires.

Le contexte
Les enjeux

Les Enjeux

Ces dernières années, les maisons de luxe se sont attachées à rationaliser leurs coûts de fonctionnement et à constamment améliorer la satisfaction de leurs clients. Elles ont notamment engagé des efforts afin d’initier leur transformation digitale, avec pour objectif de doubler la part des achats en ligne d’ici 2020, l’enjeu pour ces marques étant de parvenir à maintenir la même expérience client haut de gamme et personnalisée aussi bien en ligne qu’en magasin.

L’offre Aliznet

Fort de son expertise dans le secteur, le groupe Aliznet accompagne de grandes maisons de luxe dans leurs projets de transformation :

 

  • Plan de collection
  • Plan d’assortiment (segmentation)
  • Stratégie d’approvisionnement
  • Budget d’achat
  • Référencement
  • Réapprovisionnement
  • Prévision des ventes
  • Stratégie omnicanale
  • Optimisation de la supply chain
  • Formation de la force de vente
  • Digitalisation de l’espace de vente
  • Parcours clients
  • RP
L'offre Aliznet

Vidéo : Secteur du luxe

Références