PORTRAIT ALIZNET : Les projets E-Commerce

Portrait Aliznet

1/ En quoi consiste ton métier chez aliznet ?

Mon rôle et mes objectifs sont avant tout de conseiller et de pouvoir livrer aux clients leurs demandes sur leurs sites e-commerce en essayant d’être le plus proche possible d’un TimeToMarket, tout en respectant les contraintes techniques et de réalisation. Je tiens surtout à ne jamais négocier la qualité du travail fourni et la communication avec le client. Pour ce faire, j’essaie avec l’appui des équipes d’industrialiser et d’automatiser nos process pour fluidifier et lisser notre charge de travail, mais également pour contrôler la qualité de ce que nous délivrons en étant les plus agiles et productifs possible. Ces expériences et le partage d’informations avec mes collègues travaillant sur d’autres projets, nous permettent de capitaliser et de progresser ensemble. Je pense que tout est travail d’équipe et que, comme dans n’importe quel sport collectif, c’est surtout la cohésion d’équipe qui fait gagner, et pas uniquement les talents individuels.

 

2/ à quoi ressemble une journée type pour alexandre kerbage ?

Aujourd’hui j’interviens surtout pour le compte Conforama en Suisse ainsi que pour le compte Millésima, au niveau de la gestion de la maintenance et de la vie de leurs sites e-commerce.

Chaque jour est différent et aucun ne se ressemble vraiment. De manière générale, je suis amené à gérer la communication avec le client et leurs différents prestataires, piloter, organiser et planifier le travail ainsi que protéger au mieux de la pression client les équipes techniques, tout en respectant les priorités volatiles et changeantes que nous vivons. J’essaie aussi de m’assurer que les méthodes et process que l’on met en place soient respectés, autant auprès du client, qu’en interne avec les équipes.

 

3/ Comment vois-tu l’évolution de ton métier chez Aliznet ?

Aujourd’hui je vois que des transformations sont en cours pour généraliser des méthodes et process éprouvés sur certains projets. Je pense que nous adoptons une démarche véritablement intéressante qui, à terme, peut avoir, en plus d’une amélioration continue et progressive sur tous nos axes de travail, des débouchés pour nous positionner sur de nouvelles niches et nous ancrer en tant qu’authentiques leaders dans les domaines sur lesquels nous évoluons déjà.