Aliznet Actualités

Paris Retail Awards 2016 – L’innovation et la créativité récompensées ! 

Les Paris Retail Awards, anciennement E-Commerce Awards, ont révélé cette année encore 9 acteurs qui contribuent à la révolution retail en cours. Les concepts retenus ont tous pour particularité de répondre pleinement aux problématiques du marché, et aux nouveaux codes sociétaux.

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Zalando et Google, main dans la main avec « Project Muze », une solution mode sur mesure

Zalando et Google ont lancé le vendredi 2 septembre 2016 le « Project Muze », une solution d’intelligence artificielle permettant de créer son propre style selon sa personnalité. Au travers de ce partenariat, le leader européen de la mode en ligne innove une fois encore pour améliorer l’expérience client. Présente à Berlin, la rédaction de LSA l’a testé pour vous.

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Commerce digitalisé : vers des innovations centrées sur l’expérience client

Commerce physique et expérience digitale sont désormais profondément liés. Cette tendance forte est au cœur de la plupart des innovations marketing de ces dernières années. Pourtant, beaucoup d’entre elles ne rencontrent pas le succès attendu… Les explications de Guillaume Lefebvre, R&D Manager chez Worldline Global.

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Réalité virtuelle : l’Oculus Rift débarque chez Fnac et Amazon

C’est auprès de la Fnac et sur Amazon.fr que le casque de réalité virtuelle Oculus Rift, imaginé par la filiale de Facebook, est commercialisé en France depuis le 20 septembre 2016. Déjà disponible aux Etats-Unis, l’Oculus Rift débarque (enfin) en Europe et au Canada.

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But externalise sa première plateforme logistique

Le spécialiste de l’ameublement s’est rapproché d’ID Logistics, à Châtres, pour gérer sa première plateforme logistique externalisée alors que l’enseigne possède déjà 4 entrepôts gérés par elle-même. Ce choix a été fait afin de répondre à la montée du e-commerce et du click&collect.

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Vente-privée rachète tous azimuts pour asseoir son leadership

Depuis le début de l’année 2016, pas un mois ou presque ne se passe sans que le leader des ventes événementielles en France, Vente-privée, n’annonce un rachat ou une prise de participation dans le capital d’une entreprise concurrente, ou porteuse d’un savoir-faire attrayant pour le développement du groupe.

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