Aliznet Blog

Filtrer les références par catégorie :

Deux enseignes du luxe cèdent aux sirènes du numérique.

« Nous préférons éviter l’e-commerce et inviter nos clients à visiter nos boutiques ». Cette affirmation à contre-courant des idées d’aujourd’hui est celle de Bruno Pavlovsky, président des activités mode de Chanel, qui s’exprimait lors d’une conférence le 24 novembre dernier…

 

Lire l’article

Les clés du succès de ces PME devenues e-marchands.

Dans l’Hexagone, 19% des petites et moyennes entreprises développent une activité de vente en ligne.

Quels sont les conseils de celles qui cartonnent ?

 

Lire l’article

Comment la Chine inonde peu à peu l’e-commerce français.

E-commerçants et produits en provenance de Chine se multiplient sur le web marchand français. Une incursion d’autant plus remarquée qu’elle rencontre un succès grandissant auprès des internautes… et soulève des enjeux de livraison, de qualité des produits et d’application de la TVA.

 

Lire l’article 

Tati : feu vert « sous conditions » au rachat par Gifi

L‘Autorité de la concurrence a autorisé sous conditions le rachat de Tati par le groupe de distribution Gifi. Elle donne son feu vert à la reprise de magasins du groupe Tati et ce en contrepartie de cessions de quelques points de vente sur des zones de chalandise trop restreintes.

 

Lire l’article

Amazon : cinq milliards de colis Prime expédiés en 2017

Le géant américain de la vente en ligne Amazon annonce avoir franchi en 2017 la barre des cinq milliards de colis Prime livrés, avec désormais 100 millions de produits pouvant prétendre à la livraison gratuite le jour même, ou sous un ou deux jours, aux adhérents du programme.

 

Lire l’article

Ces 5 tendances numériques qui façonneront 2018

Blockchain, enceintes connectées, GDPR… Ces technologies, produits et régulations vont entrer dans une nouvelle dimension cette année…

 

Lire l’article

Walmart aussi se met aux magasins sans caisse.

Le supermarché américain Walmart expérimente un concept de magasin physique sans caisse. L’expérience a été appelée «Project  Kepler». Walmart veut ainsi « réinventer l’expérience du shopping grâce à la technologie et à la reconnaissance faciale ».

 

Lire l’article

[Infographie] Les GAFA – BAT, les vrais concurrents des banques

Des solutions de paiement peer to peer intégrées aux messageries, des applications de paiement sans contact en magasin, mais aussi des offres de prêt aux entreprises, des produits d’investissements…

 

Lire l’article