Expertise Marketing/CRM

Les métiers du marketing ont beaucoup évoluer à l'arrivée du digital et des réseaux sociaux. Les techniques autour du CRM (Customer Relationship Management), de la DMP (Data Management Platfrom) ou du clientelling poussent les enseignes de la distribution, du luxe et du prêt-à-porter à revoir leur approche du consommateur vers un meilleur accompagnement tout au long du parcous client que ce soit dans le magasin physique, sur le site web ou mobile.

Le Contexte

Pendant longtemps, on a considéré le marketing comme une activité unilatérale ayant pour cible un public captif voire malléable. Avec l’arrivée des réseaux sociaux, du e-commerce et des smartphones sont apparus de nouveaux comportements d’achat et une moindre passivité chez les consommateurs…

Le contexte
Les enjeux

Les Enjeux

Si ce nouveau paradigme a généré de nouvelles opportunités, il a aussi créé une relative cacophonie rendant plus complexe la possibilité pour les marques de se rendre visibles et d’anticiper les intentions de leurs clients cibles. Elles sont donc sans cesse obligées d’innover à la fois en amont et au moment de l’acte d’achat grâce à une approche holistique.

L’Offre Aliznet 

Notre rôle est d’accompagner nos clients afin d’optimiser l’ensemble de leurs processus, pratiques et organisations marketing :

 

  • Identification des cibles clients / prospects / suspects (diversification…)
  • Stratégie client 360
  • Parcours client & leviers
  • Plan marketing global
  • CRM & Fidélité
  • Service client
  • Marketing client (omnicanal)
  • Expérience client
  • Merchandising
  • Communication et PR
L'offre Aliznet

Vidéo : Expertise marketing