Business Case loisirs & culture

Le Contexte

Dans un contexte d’explosion des offres des opérateurs, le client – un distributeur spécialisé dans les loisirs et la culture – voulait proposer sa propre offre de téléphonie en capitalisant sur des profils d’adhérents caractéristiques du type « technophile » et « famille ».

Le contexte
Le besoin

Le besoin

La demande du client était de trouver une solution (produits/service) et un partenaire pour lancer cette nouvelle offre.

La Solution Aliznet

La mission s’est déroulée autour de 3 grands axes :

 

  1. Cadrage stratégique pour analyser le positionnement de l’enseigne

  2. Définition de l’offre et validation du projet avec le partenaire (opérateur leader du marché)

  3. Déploiement opérationnel de l’offre après avoir négocié les conditions avec le partenaire :

 

  • Définition du contenu d’une offre de téléphonie
  • Mix-marketing
  • Formation de la force de vente
  • Gestion de la logistique (livraison des cartes SIM, édition des contrats, facturation, gestion du programme « fidélité » ….)
L'offre Aliznet
Les résultats

Les résultats

La négociation avec un grand partenaire, fournisseur de l’enseigne, a permis de redéfinir les enjeux et les objectifs de la « téléphonie » dans la stratégie de l’enseigne. La préparation des 60 magasins de l’enseigne au lancement d’un nouveau produit a été l’occasion de former les conseillers à la vente d’une offre de téléphonie spécifique à l’enseigne.

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