Business Case Groupe bancaire

Le Contexte

Notre client, un grand groupe bancaire français, est né du rapprochement de deux entités précédemment établies.

Le contexte
Le besoin

Le besoin

Suite à la fusion des deux entités bancaires, la nouvelle direction marketing a souhaité identifier les actions digitales pouvant être mutualisées.

La Solution Aliznet

La méthodologie suivante a été appliquée:

 

  • Benchmark des stratégies des concurrents et de quelques distributeurs (« champions digitaux ») en France et à l’étranger
  • Audit du positionnement et des actions digitales des 2 entités
  • Évaluation croisée des 2 entités et mise en évidence des gains réalisables grâce à des actions conjointes
  • Présentation de plusieurs outils de réputation en ligne et aide au choix d’une solution
  • Choix d’un outil (Digimind) et aide à la formation des utilisateurs
L'offre Aliznet
Les résultats

Les résultats

Suite au recueil de la vision et des attentes du client, il a été possible de leur proposer un outil mutualisé permettant de suivre l’e-réputation des marques du Groupe en tenant compte des contraintes de confidentialité des 2 banques.

Télécharger le business case (PDF)