Focus sur le métier de Responsable Front End chez Aliznet

Responsable Front End chez Aliznet

Responsable Front End et Business Consultant, Vincent a rejoint Aliznet en juillet 2017. Retour sur son parcours et ses missions du quotidien !

 

Portait_Vincent Ducorps

 

 

Vincent DUCORPS

Responsable Front End et Business Consultant chez Aliznet

 

 

 

 

Quel est ton parcours ?

J’ai un parcours atypique. Depuis longtemps, je suis passionné par l’informatique et le web (j’ai appris le développement de site de façon autodidacte) mais jusqu’à mon DUT, je n’avais pas vraiment envisagé de travailler dans ce secteur. Je me suis orienté en DUT GEA. J’avais un désir d’entreprenariat et cette formation proposait des matières variées (finance, communication, comptabilité, management). C’est durant mon stage de fin d’études que j’ai découvert les différents métiers du web au sein d’une agence bordelaise.

 

À l’issue de ma licence orientée web en alternance, je me suis lancé dans la voie de l’auto-entreprenariat pour entrer directement dans le monde professionnel, plus concret.
Cette aventure a duré près de trois ans jusqu’à mon arrivée chez Aliznet.

 

Depuis quand as-tu rejoint Aliznet ? Pourquoi ?

Après avoir déménagé à Paris, j’ai répondu à une offre que le cabinet avait publié sur LinkedIn et j’ai rejoint l’aventure Aliznet en juillet 2017 😊. Ce qui m’a le plus motivé ? Aliznet m’a donné le sentiment d’être une boîte solide, avec des clients de renoms. J’ai eu un très bon feeling avec les RH et le manager. Il faut aussi souligner que les locaux sont super bien situés dans Paris !

 

En quoi consiste ton métier ?

Je suis Responsable Front End. C’est-à-dire que je pilote et contribue avec les équipes internes à la réflexion et à la création des interfaces des sites Internet (la partie visible pour l’utilisateur). Cette mission englobe le développement (HTML, CSS, JavaScript), l’UX (ergonomie des interfaces), l’UI (design, aspect graphique des interfaces), le SEO (référencement naturel), l’animation de formations en interne (nouvelles technologies, bonnes pratiques) et le cadrage / conception technique des projets.

 

Dans le cadre d’une toute nouvelle mission pour l’un de nos clients Luxe, Aliznet m’a également donné l’opportunité de monter en compétence sur des enjeux métiers de nos clients. J’ai à ce titre pris un rôle de conseil « métier » sur des sujets digitaux avec un de nos partenaires proposant des solutions permettant de suivre l’intégralité de l’évolution d’un produit, depuis sa conception jusqu’à la gestion du point de vente.

 

Qu’est-ce qui te passionne le plus dans les missions que tu exerces ?

Ce que j’aime le plus ? Le challenge !
J’aime aussi l’idée de continuer à me former et évoluer au quotidien en fonction des offres développées par Aliznet. Côté Front End, c’est stimulant de proposer et de déployer ce qui correspond au mieux aux attentes et besoins des clients. J’aime créer de nouvelles choses et le sentiment du travail bien fait !

 

Quel est ton passe-temps préféré ?

J’apprécie beaucoup le cinéma, j’y vais au moins deux fois par mois.
J’aime aussi la musique, j’en écoute énormément, je vais à des concerts et je pratique la guitare depuis plus de 10 ans (appris en autodidacte également !)
Objectif 2019 : apprendre le piano !

 

Quels sont selon-toi les meilleurs avantages à travailler chez Aliznet ?

Je pense qu’Aliznet a un énorme potentiel de développement. Les équipes actuelles (et les nouveaux arrivants) peuvent réellement être acteurs de ces évolutions, et ça c’est super motivant ! On cherche sans cesse à développer de nouvelles offres à travers des savoir-faire qu’on maîtrise déjà et à explorer de nouvelles solutions : on sent que notre cabinet est en constante évolution 😊.

 

Ce métier vous parle ? Ça tombe bien, nous recrutons !

Venez participer à l’aventure Aliznet :

 

Je postule