top of page
Image de Jacob Padilla

Innovation Aliznet

01

Retail Tours

Aliznet organise depuis plusieurs années des "Retail Tours" à l'attention des dirigeants de grands groupes français et internationaux du monde de la distribution. Que ce soit à Paris, New-York, Barcelone, Londres, Las Vegas... Ces "Retail Tours" ou "visites de magasins" visent à offrir à ces enseignes une opportunité unique sur le terrain pour découvrir en direct les meilleures pratiques et les innovations en matière d'exploitation de magasins.

02

Retail Executive Dinner

Le R.E.D by Aliznet (Retail Executive Dinner by Aliznet) est un rendez-vous sous forme de dîner dans un cadre exclusif. Il s'adresse à un cercle de dirigeants du monde du retail désireux de renforcer leurs réseaux et de partager leurs expériences dans les secteurs de la distribution, du luxe et du prêt-à-porter. Des experts du secteur de la distribution et des biens de consommation animent les échanges autour d'une thématique donnée et facilitent le networking.

03

Séminaires & Ateliers

Au sein de la cellule veille du Pôle Innovation d’Aliznet, nos experts accompagnent les entreprises du secteur Retail tant au niveau stratégique, à travers des séminaires de direction (définition de la vision, plan stratégique, modèle économique, budget, objectifs, KPI...), que au niveau opérationnel lors d'ateliers destinés aux équipes d’encadrement sur le terrain, couvrant diverses thématiques opérationnelles (achats, vente, marketing, supply chain, RH, transformation digitale…).

04

CaaS

L’offre Commerce as a Service (CaaS) propose aux entreprises, quelle que soit leur taille, le moyen simple et efficace de booster leur activité en ligne. Elle intègre une solution e-commerce leader du marché, un mode SaaS pour une architecture toujours adaptée aux besoins, une méthodologie de déploiement rapide, un accompagnement dans la durée, ainsi qu’une tarification simplifiée et transparente basée sur la performance commerciale.

05

Le L@b by Aliznet

Nos consultants et développeurs s'appuient sur leur expérience dans les métiers de nos clients pour éditer des solutions sur mesure, répondant aux préoccupations de grandes enseignes de la distribution, du luxe et du prêt-à-porter. Au sein de notre pôle innovation, cette unité de recherche et développement (R&D) interne permet à nos équipes de développer des solutions opérationnelles (modules e-commerce, applications mobiles, solutions bureautiques, API, etc.) adoptées par les leaders du secteur du retail.

06

Blocks

Blocks® est une plateforme digitale holistique et évolutive qui permet d'adresser différentes dimensions multicanales du e-commerce : vente, connaissance client, analytics et des dispositifs complémentaires tels que la marketplace. Parfaitement adaptée aux besoins des clients, cette offre sur-mesure s'appuie sur les meilleurs services et technologies du marché. Blocks® vous libère des contraintes habituelles des projets e-commerce, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur de métier : le business.

Christian Pimont, Président de la FEH et de l’Alliance du Commerce

Retail tours
« Le ‘Retail Tour’ organisé par Aliznet group avec un programme préétabli a été le moyen de découvrir la ville, ces nouveaux concepts et d’échanger sur les visites… Lors de ce Retail Tour, j’ai retenu quelques applications sur le plan opérationnel, des bonnes pratiques, mais aussi des contre-exemples qui nous procurent également des enseignements.»
bottom of page